Une mutuelle pour animaux avec ou sans franchise ?

La plupart des contrats d’assurances prévoient une franchise, les assurances santés pour chien n’y échappent pas. Somme non indemnisée par l’assurance, il s’agit d’une somme restant à charge de l’assuré. Elle est variable selon la situation, selon la formule, selon le contrat, elle peut être lié à l’acte ou sous forme de forfait à l’année, elle est quoiqu’il arrive inscrite dans le contrat.

Quelle est sa fonction ? Son Rôle ?

Une franchise permet à l’assurance d’éviter que les petits pépins de votre chien coûtent plus cher en frais de dossier qu’en indemnisation. Un peu à la manière du délai de carence cela permet également d’éviter les abus des propriétaires de chiens. L’assuré devant participer aux frais suite à la déclaration de maladie ou d’accident de son chien, en participant aux frais il prouve sa bonne foi et son honnêteté.

Les contrats sans franchise

Certains assurances proposent de choisir une formule avec ou sans franchise. Ce choix dépend de l’assuré qui estime la probabilité du risque qu’il a de subir un sinistre. Le tarif de la cotisation étant moins cher si il y a une franchise, il faux estimer les risques au préalable.
Le choix du avec ou sans franchise est également lié à la situation financière de celui qui souhaite contracter l’assurance.

Comparateur assurance chien gratuit

Pour résumer, sans franchise la prime d’assurance voit son prix augmenté, mais le remboursement en cas de besoin est plus important du fait de l’absence de franchise à payer par l’assuré.

Un conseil : Faites vous même le comparatif

Chaque chien est unique, suivant ses antécédents, son rythme/mode de vie, il est donc primordial de comparer les offres pour trouver celle qui est la plus adaptée à votre chien.

Comparateur assurance chien gratuit