Feuille de soin & Demande de remboursement

Pour obtenir votre remboursement, chaque organisme d’assurance met à votre disposition une feuille de soin pour votre demande de remboursement de frais de santé.

Démarche à suivre pour être remboursé

Pour être remboursé par l’assurance vous devez leur renvoyer une feuille de soin attestant l’intervention du vétérinaire ou l’achat de médicaments. Si vous n’avez pas cette feuille de soin, sachez qu’elle se télécharge gratuitement sur le site de votre assureur. Certains vétérinaires ont aussi des exemplaires dans leur cabinet. Pour être certain de l’avoir et de pouvoir la remplir avec le vétérinaire, imprimez plusieurs exemplaires et rangez les dans le carnet de santé de votre chien. Ainsi à chaque visite chez le vétérinaire, vous aurez vos feuilles de soins avec vous.

Remplir la feuille de soin avec son vétérinaire

Simple à remplir, la feuille de soin se décompose en plusieurs parties, une pour l’animal, une pour le propriétaire et une pour le vétérinaire. Pour votre chien il faudra remplir son nom, son âge, sa couleur, sa race, son numéro d’identification, sa date de naissance, les motifs des soins ( Maladie, accident, vaccination, antiparasitaire, hospitalisation…)… Vous devrez aussi remplir les champs qui vous sont destinés, votre nom, votre prénom, vos coordonnées, votre numéro de contrat, … Le vétérinaire rempli ensuite sa partie en détaillant son intervention, le motif, … La feuille de soin doit être signée par vous-même et par le vétérinaire, celui-ci doit également y ajouté son cachet. Si vous êtes allé chez le pharmacien, celui ci doit également apposer son cachet et coller les vignettes des médicaments achetés.

Comparateur assurance chien gratuit

L’envoyer par courrier à l’assurance

Une fois la feuille de soin remplie vous devez l’envoyer par courrier à votre assureur avec les justificatifs. Joignez ainsi la ou les factures originales, l’ordonnance si ordonnance il y a et gardez en une photocopie au cas où. Le dossier devra être complet pour être pris en charge, vérifiez donc que tous les documents nécessaires au remboursement sont présents. Chaque assureur propose un récapitulatif des pièces à joindre et de la procédure à suivre sur sa feuille de soin.

Une fois votre dossier envoyé, vous n’avez plus qu’à patienter. Votre demande sera traitée par votre organisme qui procèdera ensuite à votre remboursement par virement bancaire.

Comparateur assurance chien gratuit