Les colliers anti-parasite pour chiens

Pour protéger votre chien de la tique, de la puce, du moustique, du poux, plusieurs options s’offrent à vous, les pipettes, les bombes spray, les cachets, les médailles, l’homéopathie et les colliers antiparasite.

Anti-Tique

Le Scalibor de chez MSD

Le collier Scalibor propose une action répulsive triple action : Contre les tiques, contre les moustiques et contre les phlébotomes. Il est actif une semaine après avoir été placé autour du cou de votre chien. Pour que le produit actif puisse se répandre sur l’ensemble du corps de votre chien, celui-ci ne doit pas se baigner pendant 5 jours consécutifs. Pour les petits/moyens chiens il existe un format de 48cm de diamètre, pour les grands chiens il existe une version 65cm de diamètre. La mise en place est simple, il suffit d’ajuster le collier à la taille du cou du chien sans qu’il soit trop serré, il doit être possible de passer deux doigts entre le collier et le cou du chien. Une fois en place laissez 3 à 4 cm après la boucle puis coupez. Penser à toujours se laver les mains après manipulation, ne pas laisser les enfants jouer avec, ni le toucher.

Collier Scalibor pour chiens

Collier Scalibor pour petit chien et chien moyen (48cm)

Scalibor pour chiens petits & moyens

Collier Scalibor pour grand chien (65cm)

Scalibor pour grands chiens

Protège contre la tique (Maladie de lyme, pyroplasmose)

Durée de protection contre la tique : 6 mois
Agit contre les tiques et protège ainsi votre animal contre la maladie de lyme ou la piroplasmose, il est actif contre tous les stades de croissance de la tique : Qu’elle soit larve, nymphe ou adulte.
Par précaution, cela ne doit pas vous empêcher de vérifier le pelage de votre chien régulièrement.

Protège contre le moustique

Durée de protection : 6 mois
Agit contre les moustique et protège votre animal des piqûres, répulsif il

Protège contre le phlébotome (Leishmaniose)

Durée de protection : 5 mois
Agit contre le phlébotome et protège ainsi votre animal de leishmaniose canine, maladie présente en France, notamment dans le sud-est du pays autour du bassin méditerranéen d’avril à octobre. La mise en place est simple, il suffit d’ajuster le collier anti-parasite autour du cou du chien sans le serrer, fixer au bon cran puis passez le dans la deuxième boucle.

Le Seresto de chez Bayer

Le Seresto propose une triple protection, contre la tique, contre la puce et contre le poux. Actif dès 48 heures, il existe en deux tailles, 38cm de diamètre pour les petits et moyens chiens, 70cm pour les grands chiens.

Comparateur assurance chien gratuit

Collier Seresto pour chiens

Collier Seresto petit chien et chien moyen (Moins de 8 kg)

Collier Seresto pour petits et moyens chiens

Collier grand chien (Plus de 8 kg)

Collier Seresto pour grands chiens

Protège contre la tique (Maladie de Lyme)

Durée de protection : 8 mois
Agit contre la piqûre de tique, vecteur de la maladie de Lyme ou la piroplasmose, efficace contre les larves, nymphes et parasites adultes.

Protège contre les piqûres de puce

Durée de protection : 7 à 8 mois
Préventif contre les infestations de puces, agit également contre les larves.

Protège contre les poux

Durée de protection : 7 mois
Préventif contre les infestations et la transmission de poux.

Comparatif : Comparer ce qui est comparable

Ces colliers sont destinés uniquement aux chiens de plus de 7 semaines, chacun de ces produits est sans odeur existe en deux tailles, une taille pour les petits et moyens chiens, une autre taille pour les grands chiens. Ils sont tous les deux résistants à l’eau et leurs prix est sensiblement le même.
Si ces deux colliers s’utilisent de la même façon et ont une durée d’action à peu près équivalente ils ne protègent pas contre les même parasites. Votre choix devra donc se faire selon l’environnement et le cadre de vie de votre chien, à savoir si vous vivez dans une zone à risque pour tel ou tel parasite. Le Scalibor ne protège pas contre les puces mais protège contre le phlébotome, le Seresto protège contre les puces mais ne peut rien contre les piqûres de moustiques… À chaque chien son collier ! Ne cumulez pas les colliers, l’idéal pour une protection complète est de cumuler l’action d’un collier et celles de pipettes ou de cachets. Pour la santé et la sécurité de votre animal, consultez votre vétérinaire traitant, lui pourra vous conseiller.

Votre avis nous intéresse !

Et vous qu’utilisez vous pour protéger votre chien ? Vous avez pour habitude de mettre un collier anti parasite à votre chien au printemps ? Toute l’année ? Un Scalibor ? Un Seresto ? Une autre marque ? N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Comparateur assurance chien gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *