L’ostéopathie pour le chien

L’ostéopathie, une médecine douce qui peut réellement soulager votre chien mais aussi votre chiot.

Pourquoi consulter un ostéopathe canin ?

De nombreuses raisons peuvent vous amener à vous rendre chez un ostéopathe canin, en effet l’ostéopathie peut soulager votre chien pour divers problèmes.
Votre chien a un problème de mobilité : Il a du mal à se lever, à marcher, à courir, il a des soucis au niveau des articulations, des douleurs musculaires ?
Votre chien a des problème de digestion : Il manque d’appétit de façon récurrente ou chronique, il a des diarrhées régulièrement, il vomit …
Votre chien a des problèmes cardiologiques ou de respiration : Il s’essouffle, son rythme cardiaque s’accèlère…
Votre chien a des problèmes neurologiques : Il fait des crises d’épilepsie, souffre de déséquilibre et chute parfois…
Votre chien a des problèmes de reproduction : Il est stérile, votre chienne a des soucis de chaleurs ou de mise bas…
Votre chien a subit un acte chirurgical : Une chirurgie orthopédique, une fracture, les ligaments…

Remboursement et prise en charge de la consultation

Selon votre contrat d’assurance/mutuelle, la consultation de l’ostéopathe peut être pris en charge en totalité ou partiellement. Certains organismes proposent aussi une séance annuelle prise en charge, à noter que si votre animal n’a aucun problème de santé particulier, une visite de contrôle est tout de même vivement conseillée.
Pour votre remboursement il est important de savoir qu’il existe deux types d’ostéopathes canins, les ostéopathes et les vétérinaires ostéopathes, selon votre organisme d’assurance, vérifiez bien quel type de professionnel peut être pris en charge afin d’obtenir votre remboursement. La plupart du temps, l’assurance ou la mutuelle demande à ce que les manipulations soient réalisées par un vétérinaire ostéopathe et non par un ostéopathe canin n’ayant pas le statut de médecin vétérinaire.

Pour savoir quelle mutuelle ou assurance santé rembourse le mieux les soins ostéopathiques, utilisez le comparateur en ligne, c’est gratuit.