April Assurance santé pour chien

April Assurance est un groupe international qui propose des prestations d’assurance santé pour animaux.

Logo April

Trois formules avec différents niveaux de remboursement

Quelque soit la formule choisie, le tarif ne tient pas compte de l’âge de votre chien. Vous pouvez souscrire si votre chien a entre 3 mois et 6 ans.

Si vous décidez d’assurer plusieurs chiens chez April, vous bénéficiez de 15% de remise sur le coût total de vos assurances/mutuelles.

Cette assurance est accessible aux chiens de catégories (Chiens « dangereux » de défense ou d’attaque), première catégorie et deuxième catégorie. Vous devrez cependant comptez uen majoration de 17% si votre chien appartient à la 1ère ou à la 2ème catégorie.

La formule 50

La formule 50 prend en charge 50% des frais réels sur les frais chirurgicaux et médicaux : L’hospitalisation, les analyses, les examens, l’euthanasie, les consultation, les soins, les médicaments, les frais de transports en ambulance animalière.

La formule 50 rembourse à hauteur de 100€ par animal les frais de césarienne, excepté sur les races suivantes : Le bouledogue anglais, le bouledogue français, le mastiff, le scottish, le bull-terrier miniature, le braque allemand, le clumber spaniel, le pékinois, le dandie dinmont terrier et le boston terrier.

Pour la formule 50 le plafond de remboursement est de 1000€ par an. La franchise est de 10€ par an, elle est appliqué sur l’ensemble des factures de l’année et se déduit avant l’application du taux de remboursement.

La formule 80

La formule 80 prend en charge 80% des frais réels sur les frais chirurgicaux et médicaux : L’hospitalisation, les analyses, les examens, l’euthanasie, les consultation, les soins, les médicaments, les frais de transports en ambulance animalière.

La formule 80 rembourse à hauteur de 100€ par animal les frais de césarienne, excepté sur les races suivantes : Le bouledogue anglais, le bouledogue français, le mastiff, le scottish, le bull-terrier miniature, le braque allemand, le clumber spaniel, le pékinois, le dandie dinmont terrier et le boston terrier.

La formule 80 prend en charge à hauteur de 45€ par an et par animal des les frais de vaccins, de vermifuge, de stérilisation, de castration, d’implantation de puce électronique, de bilan annuel de santé, d’ostéopathie, de désensibilisation, de colliers antiparasitaires…

Pour la formule 80 le plafond de remboursement est de 1500€ par an. La franchise est de 30€ par an, elle est appliqué sur l’ensemble des factures de l’année et se déduit avant l’application du taux de remboursement.

La formule 100

La formule 100 prend en charge 100% des frais réels sur les frais chirurgicaux et médicaux : L’hospitalisation, les analyses, les examens, l’euthanasie, les consultation, les soins, les médicaments, les frais de transports en ambulance animalière.

La formule 100 rembourse à hauteur de 100€ par animal les frais de césarienne, excepté sur les races suivantes : Le bouledogue anglais, le bouledogue français, le mastiff, le scottish, le bull-terrier miniature, le braque allemand, le clumber spaniel, le pékinois, le dandie dinmont terrier et le boston terrier.

La formule 100 prend en charge à hauteur de 75€ par an et par animal des les frais de vaccins, de vermifuge, de stérilisation, de castration, d’implantation de puce électronique, de bilan annuel de santé, d’ostéopathie, de désensibilisation, de colliers antiparasitaires…

Pour la formule 100 le plafond de remboursement est de 2000€ par an. La franchise est de 75€ par an, elle est appliqué sur l’ensemble des factures de l’année et se déduit avant l’application du taux de remboursement.

L’application mobile

L’application mobile vous permet de vous connecter sur votre espace personnel et de faire vos demandes de remboursements facilement. Connectez vous, sélectionnez votre animal (si vous en avez plusieurs) entrez les montants des factures, joignez des photos des factures et des feuilles de soins, vous envoyez le tout via l’application et êtes remboursé en 48h.

Plus besoin de faire des courriers en envoyant les feuilles de soins et les justificatifs, de payer l’affranchissement, tout se fait en ligne.

Comparer avec les autres mutuelles

Vous souhaitez comparer les offres d’April avec celles d’autres assurance santé pour animaux, utilisez le comparateur et obtenez des devis afin de faire la comparaison par vous-même.

Contact / Service client

Vous souhaitez contacter April Assurance, vous avez besoin d’un renseignement sur votre contrat, une question sur votre prochain remboursement, vous voulez résilier votre adhésion et ne savez pas comment procéder pour la résiliation de votre contrat, voici les différentes manières de prendre contact avec eux.

Par courrier à l’adresse suivante : April, Immeuble l’Aprilium, 114 boulevard Marius Vivier Merle – 69487 LYON Cedex 03.

Par téléphone : 09-74-50-20-20, L’appel est gratuit depuis un poste fixe et coûte une communication locale depuis un téléphone mobile. Le service est ouvert du lundi au vendredi sans interruption de 8h30 à 18h30 et le samedi matin de 9h à 12h

Laissez votre avis sur April

Votre chien est assuré chez April, vous souhaitez partager votre avis sur cette assurance ? Sur ses prestations, son prix, les délais de remboursement, le service clientèle, …
Partagez votre avis sur April et faites en profitez les autres internautes, donnez ci-dessous votre opinion, votre expérience sur cette mutuelle via les commentaires qui suivent. Votre avis nous intéresse !

16 thoughts on “April Assurance santé pour chien

  1. antolino

    J ai souscrit une assurance sante chien en 2015 depuis novembre 2019 les remboursements sont effectués avec 6 a 8 semaines de délais appels mails sans réponse la plupart du temps .

    Reply
  2. LAZZARIN

    Bonjour
    je désire assurer mon animal et avoir des renseignements concernant les formules mais j’avoue que j’ai passe tte l’apres midi pour vous joindre au bon service et je suis basculée dans plusieurs services qui ne peuvent me renseigner
    pouvez vous me contacter ou me faire proposition de formule
    cordialement
    LAZZARIN

    Reply
  3. David G

    Il semblerait que le service Animalin d’APRIL soit en passe de disparaitre, ils ont arrété la maintenance de l’application mobile, il n’y a plus d’interface WEB, maintenant tout doit se faire par mail avec des délais rallongés.

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  4. Papydan

    Pour prélever les cotisations aucun retard mais pour les remboursements il ne faut pas être presser je pense redilier et aller voir ailleurs car le service client laisse à désiré si bous chercher une mutuelle pour vos animaux ne prenez surtout pas april

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  5. le pape

    J ai souscrit une assurance sante chien en 2019 les remboursements sont effectués avec 6 a 8 semaines de délais voir + appels mails sans réponse la plupart du temps . et toujours à chercher à ne pas rembourser… par contre les prélèvements sont à l’heure ! et pour ce qui ai de l’envoi par mail, il y a toujours une impossibilité de connexion.
    à ce jour je cherche autre assurance, celle-ci ce n’est pas top, sauf la pub

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    1. Laetitia cattiaux

      Bonjour ,

      Une de mes chiennes est chez April , vraiment une catastrophe .

      Mon autre chien est assuré chez SANTEVET est franchement ils sont au TOP , facile a joindre, très pro , il y a une applis qui facilite l’envois des documents , le dossier est traité sous 48h avec un remboursement sous 21 jours max .

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  6. RIGAL

    Notre chien est assuré chez APRIL, depuis 2 ans… tout se passait très bien jusqu’à cette année…
    J’était chez eux pour notre assurance crédit immobilier et ce depuis plus de 20 ans.
    Le service client n’est vraiment pas à la hauteur, prennent les clients pour des « cons »… ne sont pas joignables –> sauf si passage par un autre service… c’est moyen, si on dérange, il faut le dire …
    Espace client définitivement clos, donc mis a part un mail (qui ne fait aucun retour du traitement de la demande de remboursement et aucune annonce du délai) et un numéro de téléphone (injoignable), APRIl se fout de ces clients … J’ai envoyé fin Juin et fin juillet des demandes de remboursement, en vain, à cve jour rien n’est traité… par contre les prélèvement eux sont fait à la date prévue…
    Je vais donc surement résilier et passer chez un concurent…c’est tou ce qu’APRIL mérite –> que tous les assurés résilient et partent ailleurs…

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  7. patrick

    Des remboursements avec des temps incroyable, il mette des timbres qui font recule les enveloppes , pour des remboursement partiel compté plus d’un mois voir deux si vous ne vous manifester pas ! , par contre le service prélèvements et au top, et la cerise sur le gâteau plus d’interface WEB pour suivre les demandes. a vous de voir ???

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  8. CHANTE

    Mutuelle à fuir, une étoile obligatoire pour pouvoir laisser un avis.
    April International et April animaux.
    Après avoir envoyé mes feuilles de remboursement pour mon chien depuis plus d’un mois aucun remboursement.
    J’appelle à multiple reprise on vous rappellera et j’attend toujours malgré mes relances téléphoniques.
    Pour les prélèvements des cotisations, je vous rassure pas besoin de les relancer.
    Chaque demande de remboursement il en est de même depuis un an.
    Dommage que mon chien soit agé sinon j’aurai changer de mutuelle en une fraction de seconde.

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  9. Cornet Bernard

    Feuille de soins pour mon chien du 14/12/22 de 163.00 € adressée par mail le 16/12/22, et aujourd’hui 28/02/23 toujours pas de remboursement soit pratiquement 2 mois 1/2 d’attente. Mon chien à un traitement de 163.00 € par mois, donc nous sommes les banquiers d’April.
    Relancé par mail le 09/02/23 resté sans suite, sauf la réponse automatique suivante en date du 09/02/23 ::
    Votre message a bien été réceptionné.
    Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
    N’oubliez pas que vous pouvez aussi réaliser vos démarches en ligne et suivre l’état d’avancement de votre dossier directement sur votre Espace Assuré.
    Nous vous remercions pour votre confiance.
    L’espace assuré ne fonctionne pas depuis longtemps, donc impossible de suivre l’avancement du dossier.
    Les délais de paiement s’allongent continuellement, et ce depuis 4 ans environ, et rien de change, aucun respect pour l’assuré.
    Seul point positif chez April le prélèvement de cotisations pas besoin de relancer fonctionne très bien.
    Comment voulez vous faire confiance April, à éviter si possible.
    Pas de changement d’assurance mon chien ayant 11 nas, autrement cela serait fait depuis longtemps.

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  10. Guillemet

    assurance prise a 100 /100 depuis 2011 pour ma chienne alors agee de 3ans , aucun soin particulier pour elle demander à april toutes ces annees , l’année dernière ( 2022) elle est tombee malade , ils on mis 2 mois à me rembourser. Est ce normal que pour toutes ces années en arriere je n’ai pas été remboursé pour les vaccins les antiparasitaires, et bilan santé annuel que la prise en charge de 100 pour cent n’est pas été appliquée ?
    ASSUREE A 100 POUR CENT ET REMBOURSEE LE MINIMUM??????

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  11. ROESCH

    🚨🚨🚨FUYEZ APRIL ! PRATIQUES SCANDALEUSES ! ILS NE REMBOURSENT PAS ! NOUS AVONS 3 CONTRATS CHEZ EUX POUR ASSURER NOS ANIMAUX ET CELA FAIT À NOUVEAUX PLUS DE 2 MOIS QUE NOUS COURRONS APRÈS LES REMBOURSEMENTS ! CA FAIT DES ANNEES QUE CELA DURE ET MALGRÉ LES APPELS TÉLÉPHONIQUE, LES COURRIERS À RÉPÉTITIONS RIEN N’Y FAIT ! C’EST VRAIMENT SCANDALEUX ET ECOEURANT ! CE N’EST PAS LA PREMIERE FOIS C’EST VRAIMENT RÉCURANT, AVANT VOUS AVIEZ PRIS L’EXCUSE DU COVID ET AUJOURD’HUI C’EST QUOI ? JE SUIS SUIVIE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX PAR PLUSIEURS MILLIERS DE PERSONNES SOYEZ ASSURÉS QUE JE VAIS BIEN COMMUNIQUER SUR VOS PRATIQUES ! VOUS POUVEZ SUPPRIMER MON POST ICI JE LE REMETTRAIS SUR MES SUPPORTS JUSQU’A CE QUE JE SOIS REMBOURSÉE ET CROYEZ MOI QUE CELA SERA BIEN VISIBLE !

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  12. Cournut

    Ça fait plus de 10 ans que j’ai souscrit à cette assurance. Plus de site web. Pas joignable directement mais en passant par d’autres services. Pas de réponse aux mails. Délais de remboursement entre 2 et 4 mois…… Quand ont les appels, les personnes ne savent pas de quoi elle parlent. Un coup  » on a rien recu » lorsque j’ai un accusé de réception par mail de leurs part…. Un coup c’est,  » c’est exceptionnel ce délai de remboursement  »… Bref, ce n’est vraiment pas sérieux ! Vu l’âge de mon chien, je n’ai pas le choix que de rester chez eux….

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  13. Marilyne

    CASTASTROPHE !
    Je suis chez April pour contrat chien et contrat chat depuis 2015.
    Mon chat n’a pas eu un seul frais véto depuis 2015 (je paie donc depuis cette date une assurance formule 80).
    J’ai un problème de santé sur mon chat en 2023 et j’envoie deux demande de remboursement à 2 mois d’intervalle.
    La date de renouvellement de mon contrat tombe 1 mois après la première facture, on me prélève quand même 2 fois la franchise (60 €) alors que depuis elle est passé à 30 €. Lorsque je téléphone pour me faire expliquer cela on me dit que mon contrat a été signé avec une franchise de 60€, donc c’est ce montant qui est appliqué. C’est bizarre, le discours n’est pas le même tous les ans pour les augmentations 🙁 ….. Très déçue.
    J’ai également un chat assuré chez SantéVet et ils n’ont absolument pas le même discours (pas d’augmentation 2 ans de suite car mon chat n’avait pas eu de frais de santé depuis plus de 6 ans)… Je n’assurerais plus aucun animal chez April !

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  14. savicki

    Je suis chez April depuis des années et surpris sans blague de ce que je découvre je n’ai jamais de problème pour joindre le service de rembourssement il est vrai qu’il y a des délais de plusieurs semaines ( rembourssements ) mais j’ai toujours au tel une personne aimable et qui sait de quoi elle parle. Je ne partirai pas de chez April j’ai eu affaire à d’autres mutuelles pour chiens et croyez moi c’était pas du gâteau ! April me convient tout à fait essayez ailleurs et vous ferez vite la différence je parle en connaissance de cause. Moi je reste chez April

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  15. MOUSSIER

    Je viens de voir qu’APRIL me prélevait encore l’assurance de mon chien décédé le 2 Août alors que mon mari a envoyé de suite le certificat de décès du vétérinaire par la poste , je l’ai renvoyé par mail depuis,voyant que je n’avais aucune réponse de leut part…, après 3 mails de relance ttoujours aucune réponse, , j’ai fait opposition sur mon compte APRIL mais je pense que je peux dire adieu à mes 81euros prélevés aujourd’hui,
    Impossible de les contacter par téléphone…alors les personnes qui sont satifaites de cette assurance peuvent…peut-être, me donner le bon numéro de téléphone!!

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