- 3 formules au choix
- Une application mobile gratuite
- Comparer avec d’autres assurances & mutuelles santé
- Contacter le service client April
- Donner son avis sur April
April Assurance est un groupe international qui propose des prestations d’assurance santé pour animaux.
Trois formules avec différents niveaux de remboursement
Quelque soit la formule choisie, le tarif ne tient pas compte de l’âge de votre chien. Vous pouvez souscrire si votre chien a entre 3 mois et 6 ans.
Si vous décidez d’assurer plusieurs chiens chez April, vous bénéficiez de 15% de remise sur le coût total de vos assurances/mutuelles.
Cette assurance est accessible aux chiens de catégories (Chiens « dangereux » de défense ou d’attaque), première catégorie et deuxième catégorie. Vous devrez cependant comptez uen majoration de 17% si votre chien appartient à la 1ère ou à la 2ème catégorie.
La formule 50
La formule 50 prend en charge 50% des frais réels sur les frais chirurgicaux et médicaux : L’hospitalisation, les analyses, les examens, l’euthanasie, les consultation, les soins, les médicaments, les frais de transports en ambulance animalière.
La formule 50 rembourse à hauteur de 100€ par animal les frais de césarienne, excepté sur les races suivantes : Le bouledogue anglais, le bouledogue français, le mastiff, le scottish, le bull-terrier miniature, le braque allemand, le clumber spaniel, le pékinois, le dandie dinmont terrier et le boston terrier.
Pour la formule 50 le plafond de remboursement est de 1000€ par an. La franchise est de 10€ par an, elle est appliqué sur l’ensemble des factures de l’année et se déduit avant l’application du taux de remboursement.
La formule 80
La formule 80 prend en charge 80% des frais réels sur les frais chirurgicaux et médicaux : L’hospitalisation, les analyses, les examens, l’euthanasie, les consultation, les soins, les médicaments, les frais de transports en ambulance animalière.
La formule 80 rembourse à hauteur de 100€ par animal les frais de césarienne, excepté sur les races suivantes : Le bouledogue anglais, le bouledogue français, le mastiff, le scottish, le bull-terrier miniature, le braque allemand, le clumber spaniel, le pékinois, le dandie dinmont terrier et le boston terrier.
La formule 80 prend en charge à hauteur de 45€ par an et par animal des les frais de vaccins, de vermifuge, de stérilisation, de castration, d’implantation de puce électronique, de bilan annuel de santé, d’ostéopathie, de désensibilisation, de colliers antiparasitaires…
Pour la formule 80 le plafond de remboursement est de 1500€ par an. La franchise est de 30€ par an, elle est appliqué sur l’ensemble des factures de l’année et se déduit avant l’application du taux de remboursement.
La formule 100
La formule 100 prend en charge 100% des frais réels sur les frais chirurgicaux et médicaux : L’hospitalisation, les analyses, les examens, l’euthanasie, les consultation, les soins, les médicaments, les frais de transports en ambulance animalière.
La formule 100 rembourse à hauteur de 100€ par animal les frais de césarienne, excepté sur les races suivantes : Le bouledogue anglais, le bouledogue français, le mastiff, le scottish, le bull-terrier miniature, le braque allemand, le clumber spaniel, le pékinois, le dandie dinmont terrier et le boston terrier.
La formule 100 prend en charge à hauteur de 75€ par an et par animal des les frais de vaccins, de vermifuge, de stérilisation, de castration, d’implantation de puce électronique, de bilan annuel de santé, d’ostéopathie, de désensibilisation, de colliers antiparasitaires…
Pour la formule 100 le plafond de remboursement est de 2000€ par an. La franchise est de 75€ par an, elle est appliqué sur l’ensemble des factures de l’année et se déduit avant l’application du taux de remboursement.
L’application mobile
L’application mobile vous permet de vous connecter sur votre espace personnel et de faire vos demandes de remboursements facilement. Connectez vous, sélectionnez votre animal (si vous en avez plusieurs) entrez les montants des factures, joignez des photos des factures et des feuilles de soins, vous envoyez le tout via l’application et êtes remboursé en 48h.
Plus besoin de faire des courriers en envoyant les feuilles de soins et les justificatifs, de payer l’affranchissement, tout se fait en ligne.
Comparer avec les autres mutuelles
Vous souhaitez comparer les offres d’April avec celles d’autres assurance santé pour animaux, utilisez le comparateur et obtenez des devis afin de faire la comparaison par vous-même.
Contact / Service client
Vous souhaitez contacter April Assurance, vous avez besoin d’un renseignement sur votre contrat, une question sur votre prochain remboursement, vous voulez résilier votre adhésion et ne savez pas comment procéder pour la résiliation de votre contrat, voici les différentes manières de prendre contact avec eux.
Par courrier à l’adresse suivante : April, Immeuble l’Aprilium, 114 boulevard Marius Vivier Merle – 69487 LYON Cedex 03.
Par téléphone : 09-74-50-20-20, L’appel est gratuit depuis un poste fixe et coûte une communication locale depuis un téléphone mobile. Le service est ouvert du lundi au vendredi sans interruption de 8h30 à 18h30 et le samedi matin de 9h à 12h
Laissez votre avis sur April
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Partagez votre avis sur April et faites en profitez les autres internautes, donnez ci-dessous votre opinion, votre expérience sur cette mutuelle via les commentaires qui suivent. Votre avis nous intéresse !
J ai souscrit une assurance sante chien en 2015 depuis novembre 2019 les remboursements sont effectués avec 6 a 8 semaines de délais appels mails sans réponse la plupart du temps .
Bonjour
je désire assurer mon animal et avoir des renseignements concernant les formules mais j’avoue que j’ai passe tte l’apres midi pour vous joindre au bon service et je suis basculée dans plusieurs services qui ne peuvent me renseigner
pouvez vous me contacter ou me faire proposition de formule
cordialement
LAZZARIN
Il semblerait que le service Animalin d’APRIL soit en passe de disparaitre, ils ont arrété la maintenance de l’application mobile, il n’y a plus d’interface WEB, maintenant tout doit se faire par mail avec des délais rallongés.
Pour prélever les cotisations aucun retard mais pour les remboursements il ne faut pas être presser je pense redilier et aller voir ailleurs car le service client laisse à désiré si bous chercher une mutuelle pour vos animaux ne prenez surtout pas april
J ai souscrit une assurance sante chien en 2019 les remboursements sont effectués avec 6 a 8 semaines de délais voir + appels mails sans réponse la plupart du temps . et toujours à chercher à ne pas rembourser… par contre les prélèvements sont à l’heure ! et pour ce qui ai de l’envoi par mail, il y a toujours une impossibilité de connexion.
à ce jour je cherche autre assurance, celle-ci ce n’est pas top, sauf la pub
Bonjour ,
Une de mes chiennes est chez April , vraiment une catastrophe .
Mon autre chien est assuré chez SANTEVET est franchement ils sont au TOP , facile a joindre, très pro , il y a une applis qui facilite l’envois des documents , le dossier est traité sous 48h avec un remboursement sous 21 jours max .
Notre chien est assuré chez APRIL, depuis 2 ans… tout se passait très bien jusqu’à cette année…
J’était chez eux pour notre assurance crédit immobilier et ce depuis plus de 20 ans.
Le service client n’est vraiment pas à la hauteur, prennent les clients pour des « cons »… ne sont pas joignables –> sauf si passage par un autre service… c’est moyen, si on dérange, il faut le dire …
Espace client définitivement clos, donc mis a part un mail (qui ne fait aucun retour du traitement de la demande de remboursement et aucune annonce du délai) et un numéro de téléphone (injoignable), APRIl se fout de ces clients … J’ai envoyé fin Juin et fin juillet des demandes de remboursement, en vain, à cve jour rien n’est traité… par contre les prélèvement eux sont fait à la date prévue…
Je vais donc surement résilier et passer chez un concurent…c’est tou ce qu’APRIL mérite –> que tous les assurés résilient et partent ailleurs…
Des remboursements avec des temps incroyable, il mette des timbres qui font recule les enveloppes , pour des remboursement partiel compté plus d’un mois voir deux si vous ne vous manifester pas ! , par contre le service prélèvements et au top, et la cerise sur le gâteau plus d’interface WEB pour suivre les demandes. a vous de voir ???
Mutuelle à fuir, une étoile obligatoire pour pouvoir laisser un avis.
April International et April animaux.
Après avoir envoyé mes feuilles de remboursement pour mon chien depuis plus d’un mois aucun remboursement.
J’appelle à multiple reprise on vous rappellera et j’attend toujours malgré mes relances téléphoniques.
Pour les prélèvements des cotisations, je vous rassure pas besoin de les relancer.
Chaque demande de remboursement il en est de même depuis un an.
Dommage que mon chien soit agé sinon j’aurai changer de mutuelle en une fraction de seconde.