Pourquoi votre chien doit il être à jeun avant une anesthésie ?

Votre chien doit être anesthésié par votre vétérinaire en vue d’une opération chirurgicale, pour faire une radio, un IRM, ou pour tout autre intervention nécessitant que votre chien soit anesthésié ? Voici ce qu’il vous faut savoir.

Pourquoi doit il être à jeun ?

Pour qu’il s’endorme, votre chien va recevoir un tranquillisant puis un anesthésiant et cela peut provoquer des vomissements. Du fait qu’il soit endormi, si il vomit il risque de l’ingérer et de s’étouffer ou de contracter une pneumonie… C’est pour cela qu’il est indispensable de le mener à jeun chez le vétérinaire avant qu’il ne soit anesthésié.
Pour une sécurité maximale, retirez lui ses gamelles 12h avant l’anesthésie. Les jours avant l’anesthésie, ménagez votre chien pas d’exercices puisant trop son énergie, économisez le afin qu’il arrive au meilleur de sa forme le jour J.

Votre chien ne doit rien manger la veille au soir

Retirez lui sa gamelle de croquettes, si il est à la ration ménagère ou au barf, ne lui donnez pas sa ration la veille au soir afin qu’il soit bien à jeun et le ventre vide quand il arrive chez le vétérinaire.

Votre chien ne doit rien boire la veille au soir

Quand on dit être à jeun, certains se demandent si cela ne concerne que la nourriture ou également l’eau ? Sachez qu’être à jeun signifie ni nourriture, ni eau. Votre chien ne doit pas boire, il ne doit pas avoir accès à l’eau.

One thought on “Pourquoi votre chien doit il être à jeun avant une anesthésie ?

  1. Louise

    Merci pour les conseils, mon chien doit bientôt se faire opérer, c’est donc bon à savoir.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *