Comment ça va bien sur France 2 : Les assurances pour animaux

Dans l’émission de télévision Comment ça va bien sur France 2, découvrez la chronique d’Audrey Merveille sur les assurances pour animaux.

Après quelques statistiques sur le nombre d’animaux de compagnie en France et sur les frais de dépenses santé associés, l’équipe de Stéphane Bern se penche sur le fonctionnement de ces assurances pour animaux. Plusieurs questions sont alors posés, sur le fait que ce soit rentable ou pas d’assurer son chien, sur pourquoi il faut assurer son chien…

Les prises en charge et exclusions

Rencontre avec un vétérinaire assureur (Bulle-Bleue) pour expliquer brièvement ce qui est pris en charge comme les interventions, les consultations, les médicaments, la vaccination, les antiparasitaires, les vermifuges… On aborde également ici les exclusions, ce qui ne sera pas remboursé par votre assurance.

Les prix : Combien ça coûte ?

Selon qu’il s’agisse d’un gros chien ou d’un petit chien, les variations de tarifs se font plus selon la race que selon la taille de l’animal, certaines races étant plus sujets à certains types de problèmes de santé. On estime qu’il faut compter entre 10 et 40€ par mois pour assurer son chien selon le type de chien et le contrat choisi.

Comparateur assurance chien gratuit

Rencontre avec une assurée propriétaire de grands chiens

Propriétaire de plusieurs dogues allemands et consciente de la fragilité de ses animaux, ils sont assurés et donc pris en charge, ainsi plus d’anxiété à aller chez le vétérinaire.

Résumé et debrief sur ces assurances

Le prix de l’assurance dépendra donc de l’âge du chien, de la race du chien… Comptez en moyenne selon la journaliste 80% de remboursement, que ce soit pour une consultation, une chirurgie, une stérilisation, une vaccination…

Vous souhaitez savoir combien cela vous coûterait de faire assurer votre chien, quels seraient les remboursements ? Utilisez le comparateur, c’est gratuit !

Comparateur assurance chien gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *