Comment changer l’adresse de son chien sur I-CAD.FR ?

Le/votre chien change de propriétaire ? Vous déménagez, vous changez d’adresse postale ? Si vous avez pensé à faire votre changement d’adresse pour les impôts, pour la banque, pour vos différents abonnements (Internet, téléphone…) Avez vous pensé à faire la modification de l’adresse de votre chien pour sa puce électronique, à mettre à jour ses coordonnées ICAD ?

ICAD

Si vous déménagez, n’oubliez pas de changer l’adresse de votre chien sur le site ICAD, c’est primordial !

Pourquoi cette modification est indispensable ?

Si vous déménagez, que vous changez d’adresse mais que la puce électronique de votre chien n’est pas mis à jour, en cas de fugue, de perte de votre chien, comment le vétérinaire ou le refuge pourra t’il vous contacter ? Notez bien que si au bout le 8 jours ouvrés le propriétaire est injoignable ou que le chien n’est pas réclamé, le refuge peut le faire adopter par une autre personne…

Changer ses coordonnées en ligne sur ICAD.FR

Votre chien est identifié par une puce électronique, répertorié à l’ICAD vous pouvez/devez donc vous même faire la mise à jour de vos données. Les modifications sont prises en compte instantanément, vous devez donc le faire au moment du déménagement ou de votre changement de numéro de téléphone.

Pour trouver vos identifiants de connexion, référez vous au document envoyé avec la carte ICAD de votre chien. En quelques clics vous pouvez changer l’adresse postale, le numéro de téléphone et l’adresse email de contact.

  1. Une fois connecté sur le site l’ICAD
  2. Allez dans l’onglet « Détenteur ». Utilisez vos identifiants pour accéder à votre compte et à votre tableau de bord.
  3. Cliquez sur l’onglet « Mon animal » puis dans le cadre « Information détenteur » cliquez sur le bouton modifier.
  4. Procédez au changement d’adresse puis validez pour enregistrer vos modifications.

Voilà les données correspondantes à la puce électronique de votre chien ont bien été mis à jour. En cas de perte de votre chien, le scan de sa puce permettront aux personnes l’ayant trouvé et identifié de vous contacter.